Revue de Presse

La requalification du contrat d’agent commercial en contrat de travail : un risque limité

Alexis CHABERT et Edouard de MELLON signent un article intitulé « La requalification du contrat d’agent commercial en contrat de travail : un risque limité » dans la Lettre des Juristes d’Affaires du 22 octobre 2018. Lire l’article

Lire

Cessions immobilières : la fiscalité dépend du statut

Dans le numéro d’octobre 2018 d’Associations mode d’emploi, Arnaud LAROCHE signe un article intitulé « Cessions immobilières : la fiscalité dépend du statut ». Lire

Lire

Laurent BUTSTRAËN a réalisé en collaboration Philippe GUAY et Solène GIRARD, In Extenso, une brochure intitulée « Fusions, scissions et apports partiels d’actif dans les associations – Les bonnes pratiques » . En savoir plus Extrait

Contrat de travail CDI intérimaire

Philippe PACOTTE et Julie LAYAT-LE-BOURHIS commentent un arrêt de la Cour de Cassation dans la revue Jurisprudence Sociale Lamy n° 460 du 28 septembre 2018 : "Contrat de travail CDI intérimaire : illustration de la hiérarchie des normes". Lire

Santé et intelligence artificielle

L’ouvrage « Santé et intelligence artificielle » réalisé sous la direction de Bernard NORDLINGER et Cédric VILLANI est paru aux éditions CNRS. Jeanne BOSSI MALAFOSSE a contribué à la rédaction du chapitre « Les données : protection, conditions juridiques d’accès et de traitement ». En savoir...

Lire

Opportunité de reprise d’une entreprise en difficulté

Philippe DUMEZ signe une chronique dans le magazine Acteurs de l’Economie n° 142/octobre 2018, intitulée : "Opportunité de reprise d’une entreprise en difficulté". Lire

Politique - Colloque sur "La fiscalité du futur" à l’Assemblée Nationale

Jean-Philippe DELSOL participera au colloque organisé à l’Assemblée Nationale sur le thème "La fiscalité du futur", qui aura lieu le 13 octobre 2018, à 9h30. Lire

DELSOL avocats passe le cap des 100 avocats

Dans son numéro d’octobre 2018, le magazine DECIDEURS consacre une double page à l’activité du cabinet DELSOL Avocats et souligne notamment la progression constante du nombre d’avocats sur les sites de Paris et Lyon. Lire

Lire

Nature 2050 : CDC Biodiversité accompagne désormais 26 projets de restauration écologique

Lionel DEVIC est cité dans l’article intitulé « Nature 2050 : CDC Biodiversité accompagne désormais 26 projets de restauration écologique » paru dans Actu-Environnement. Lire l’article

Lire

La QVT à travers le prisme des obligations légales

Philippe PACOTTE interviewé dans la revue Personnel ANDRH, hors-série santé/qualité de vie au travail. Lire