COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats a accompagné le Groupe Serge Ferrari lors de l’acquisition de la société Verseidag-Indutex

DELSOL Avocats a accompagné en juillet dernier le Groupe Serge Ferrari, concepteur, développeur et fabricant de toiles composites innovantes pour des applications d’architectures légères et d’aménagements extérieurs, coté sur Euronext Paris - compartiment C, lors de l’acquisition de la société Verseidag-Indutex auprès de Jagenberg AG.

La société allemande Verseidag-Indutex, leader mondial sur le marché des membranes verre PTFE opère sur le marché des tissus enduits de haute qualité dans les domaines de l’architecture tendue, des structures modulaires, de la protection solaire et du biogaz entre autres. Elle emploie près de 250 collaborateurs, exploite 4 sites industriels en Allemagne et possède des entités commerciales en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et à Hong-Kong.

Jagenberg AG, qui fait partie du groupe allemand Kleinewefers, est une holding de gestion active dans les secteurs de la construction mécanique et des textiles techniques.

Cette opération permet à Serge Ferrari de renforcer sa position de leader mondial des matériaux composites souples pour trois de ses marchés prioritaires et lui permet également devenir un acteur incontournable dans les matériaux incombustibles, domaine d’innovation à forte valeur ajoutée.

Serge Ferrari était conseillé par DELSOL Avocats avec une équipe composée d’Emmanuel KAEPPELIN, associé co-responsable du département « Droit des sociétés - Fusions-acquisitions », Raphaël ORY, counsel, Caroline DA LAGE et Melanie DEBERNARDI, avocats. Séverine BRAVARD, counsel, et Leslie d’ALASCIO, avocat, sont intervenues sur les questions de financement structuré.

L’opération a été réalisée conjointement avec le cabinet allemand BUSE HEBERER FROMM, membre du réseau international d’avocats Telfa au même titre que DELSOL Avocats.

Avec plusieurs opérations « cross-border » à son actif ces douze derniers mois (Italie, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis) et le conseil de nombreux investisseurs étrangers en France, cette opération confirme la bonne dynamique de Delsol Avocats dans le domaine des opérations internationales.