DELSOL Avocats a conseillé Turing 22, opérateur du futur plus grand espace de coworking de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a été choisi pour assurer la gestion opérationnelle du Pôle d’Innovation Collaboratif (PIC).
Le PIC constitue l’un des quatre pôles du futur Parc Cataroux, le vaste chantier engagé par le groupe Michelin pour donner une nouvelle vie à des espaces inoccupés de son site historique de Cataroux, au centre-ville de Clermont Ferrand. Le Parc Cataroux ambitionne d’être un accélérateur d’innovation et un moteur du dynamisme économique et social au service de la ville de Clermont-Ferrand et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce projet est soutenu par de nombreux acteurs privés (Crédit Agricole Centre France, Groupe Michelin, Caisse d’Epargne Auvergne Limousin) et publics (Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy-de-Dôme, Clermont Auvergne Métropole, etc).
La gestion du PIC a été confiée à Turing 22 pour y développer, avec le groupe Cardinal comme promoteur, un programme unique en France de 18.000 m2 rassemblant les activités de co-living, coworking, restauration, commerces et culture, avec l’objectif de fédérer en un seul et même lieu tous les acteurs de l’innovation au service de l’économie durable. L’ouverture du site est prévue pour mi-2025.
DELSOL Avocats a conseillé Turing 22 dans le cadre de la négociation du BEFA portant sur le PIC avec une équipe composée de Adrien Williot, associé, et Solène Defrance, avocate.