DELSOL Avocats a accompagné le groupe de développement territorial REALITES et sa filiale HEURUS, gestionnaire exploitant de résidences services seniors, lors de l’opération d’investissement immobilier réalisée au profit de la SCPI PRIMOVIE, SCPI de PRIMONIAL REIM, portant sur une résidence service pour seniors située rue de la Barre à ANGERS au titre d’une VEFA/BEFA.
PRIMOVIE sera propriétaire de l’immeuble acquis en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) auprès de REALITES puis donnera à bail en l’état futur d’achèvement (BEFA) auprès d’HEURUS, chargée de l’exploitation de la résidence.
La vente s’inscrit dans un programme immobilier global de deux bâtiments, dont la résidence HEURUS offrant 107 logements indépendants bénéficiant tous d’un espace extérieur (balcon, terrasse ou jardin) pour une surface habitable de près de 5.000 m², plus 900 m² d’espaces de services et 38 emplacements de stationnement, pour une livraison prévue au 2ème trimestre 2023.
Créée en 2013, HEURUS gère de façon nouvelle et différenciée un parc de 4 résidences pour seniors. 8 nouvelles résidences sont actuellement en travaux et HEURUS a pour ambition d’atteindre une quarantaine de résidences à l’horizon 2030. Le modèle HEURUS se distingue par ses prestations de services aux résidents de qualité et intégrées, donc rendues directement par les collaborateurs HEURUS, et incluant l’accompagnement aux gestes de la vie quotidienne.
REALITES et HEURUS étaient conseillés par DELSOL Avocats autour d’une équipe composée de Benoît BOUSSIER, associé co-responsable du département « Droit immobilier », Virginie DELANNOY, avocat counsel, et Sarah FERRAD, avocat.