Vie du cabinet

COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats annonce la nomination de trois nouveaux Counsels

DELSOL Avocats est heureux d’annoncer la nomination au statut de Counsel de Mayeul Brac de La Perrière (Fusions-acquisitions – Droit des sociétés), Edouard de Mellon (Contentieux des affaires) et Stanley Miton (Droit économique).

Mayeul Brac de la Perrière intervient principalement dans le cadre de transmissions d’entreprises, d’opérations de haut de bilan et de restructuration d’entreprises.

Il a développé une expérience spécifique dans l’accompagnement des projets innovants, auprès d’acteurs traditionnels ou de start-ups, dans des secteurs à forte mutation technologiques informatique (data, IoT, etc.), énergie, santé.

Avocat au Barreau de Lyon depuis 10 ans, Mayeul a rejoint DELSOL Avocats en 2012 après plusieurs années d’expérience en cabinets de conseils, tant en France (FIDAL) qu’au Canada (Lette & Whitaker), et en entreprise (Société Générale, Air France).
Il est titulaire d’un Master II Droit et Technique des Affaires (Lyon III) et d’un diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE).

Edouard de Mellon intervient sur un panel très vaste de contentieux ce qui lui permet de répondre aux besoins d’une clientèle diversifiée et d’être mobilisé sur l’accompagnement en contentieux de projets d’envergure.

Il défend en particulier les entreprises lors de leurs litiges commerciaux, de la concurrence et de la distribution, et assiste leurs dirigeants ou associés tant devant les juridictions civiles que pénales.

Avocat au Barreau de Lyon depuis 2011, Edouard est titulaire d’un Master I (Université Paris II Panthéon Assas) et d’un Master II (Université Paris V) de droit des affaires.
Il a rejoint DELSOL Avocats en 2011.

Stanley Miton intervient en droit économique (droit des contrats, de la distribution, de la concurrence et de la consommation) et contentieux commercial.

Il est chargé d’enseignement à l’EM Lyon en droit des affaires depuis 2019 et coach d’équipes dans le cadre de la clinique du droit (incubateur EM Lyon). Il accompagne également, en tant que mentor, des entrepreneurs via l’association Synergie 6.

Il a débuté sa carrière à Paris au sein des cabinets Gide Loyrette Nouel et White & Case. Après une expérience à Casablanca (Maroc), il a rejoint l’équipe de droit des affaires et de la concurrence du cabinet Cornet Vincent Segurel avant d’intégrer DELSOL Avocats en 2022.

Avocat au Barreau de Lyon depuis 2014, Stanley est titulaire d’un Master I et d’un Master II en droit européen des affaires (Université Jean Moulin Lyon 3) et d’un Diplôme Universitaire de droit américain (Université Jean Moulin Lyon 3).

DELSOL Avocats compte désormais près de 130 avocats et juristes, dont 33 associés et 12 Counsels.

Henri-Louis Delsol et Emmanuel Kaeppelin, Managing partners, se réjouissent de ces nominations qui témoignent de « la volonté de notre Cabinet de former et promouvoir les talents en interne toujours dans l’optique de poursuivre notre croissance et de compléter notre offre ».