COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats a conseillé Doctegestio lors de son entrée dans la gouvernance de l’UMG-GHM

DELSOL Avocats a conseillé Doctegestio, premier opérateur global de la santé et du bien-être en France, lors de son entrée via ses deux mutuelles, Doctocare et Les Mutuelles de France du Var, dans la gouvernance de l’Union Mutualiste pour la Gestion du Groupement Hospitalier Mutualiste de Grenoble (UMG-GHM), en substitution d’Adréa Mutuelle et de la Mutualité Française de l’Isère.

Créé en 2000, le groupe Doctegestio compte 12 000 salariés et 331 établissements et services.
L’UMG-GHM est un groupement hospitalier regroupant notamment le GHM, un Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif, second centre hospitalier de l’Isère, de 436 lits, 1.400 collaborateurs et 280 médecins, et la Clinique de Chartreuse.

Ce projet, validé lors de l’Assemblée générale de l’UMG-GHM du 9 octobre 2020, va permettre à Doctegestio d’apporter son engagement, sa compétence et sa capacité à gérer pour permettre la pérennité de l’offre de soins dans un cadre privé à but non lucratif

DELSOL Avocats a accompagné Doctegestio, les mutuelles Doctocare et Mutuelles de France du Var avec une équipe composée de Laurent BUTSTRAËN, associé co-responsable du département « Organisation non lucratives – Entrepreneuriat social » et Anne-Sophie FRANC, counsel, épaulés par
Emmanuel de TOURNAY, directeur juridique du groupe Doctegestio.

EY a accompagné Adréa Mutuelle, la Mutualité Française de l’Isère et l’UMG.