COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats a conseillé la CDC (Banque des Territoires), BNP Paribas et invESS Île-de-France dans le cadre de la levée de fonds de Merci Julie

DELSOL Avocats a conseillé la CDC (Banque des Territoires), BNP Paribas et invESS Île-de-France, fonds d’investissement géré par ESFIN GESTION, dans le cadre de la levée de fonds de 2,3 millions d’euros de Merci Julie (SAS SENIORALIS).

Merci Julie, entreprise solidaire reconnue d’utilité sociale (ESUS), est un pionnier de l’adaptation du logement et de l’accompagnement sur-mesure dans le champ de l’assistance à l’autonomie, à l’attention des personnes âgées ou en situation de handicap.

Merci Julie a conçu un ensemble de services complémentaires couvrant toute la chaine de valeur de l’adaptation du domicile, de la phase diagnostic en amont et formulation de recommandations, jusqu’à la mise en œuvre de solutions idoines. Cette offre combine (i) la proposition d’un « bouquet global » au bénéficiaire grâce à une organisation interne s’appuyant sur des ergothérapeutes, des travailleurs sociaux et des techniciens du bâti et (ii) la présence d’un interlocuteur unique coordinateur des services, rassurant pour les bénéficiaires.

Cette levée de fonds va permettre à Merci Julie d’accélérer le déploiement de ses offres et son développement territorial pour ainsi accompagner, d’ici 5 ans, environ 100 000 bénéficiaires dont 65 000 personnes âgées, 22 000 aidants et 12 000 professionnels de santé.

DELSOL Avocats a accompagné les investisseurs dans le cadre de cette opération avec une équipe multidisciplinaire composée de :

• Philippe MALIKIAN, associé, Pierre TOURRET et Rémy DURAND, avocats, sur les aspects corporate ;
  • Brice BRIEL, associé, et Kassia PICHANICK, avocate, sur les aspects de droit social ;
  • Julien MONSENEGO, associé, et Lakshmi CANEVY, avocate, sur les aspects fiscaux.