Actualités du droit

COMMUNIQUE DE PRESSE – Parution de « Restructuration des organisations non lucratives », un ouvrage inédit fruit de l’expérience de DELSOL Avocats

28 mai 2018DELSOL Avocats a le plaisir d’annoncer la parution de « Restructuration des organisations non lucratives » dans la collection JURIS CORPUS des éditions DALLOZ.

Bien que les opérations de restructuration des associations, fondations et autres organismes à but non lucratif soient devenues courantes, leur complexité peut néanmoins générer des risques tant juridiques, que fiscaux et/ou sociaux.

Cet ouvrage, fruit de l’expérience acquise par DELSOL Avocats dans la gestion de ce type d’opérations depuis plus de trente ans, a la particularité d’être le premier jamais réalisé sur ce sujet.

Neuf avocats du cabinet ont contribué à sa rédaction sous la direction d’Alexis BECQUART, Associé coresponsable du département « Organisations non lucratives – Entrepreneuriat social », Philippe PACOTTE, Associé coresponsable du département « Droit social – Protection sociale » et Emmanuel SADORGE, collaborateur au sein du département « Organisations non lucratives – Entrepreneuriat social ».

Visualiser le flyer